BARKLAYS ?
La Barclay’s est implanté en France depuis 1918 suite à l’absorption de London Provincial and South Western Bank qui possédait une participation dans Cox & Co.
En 1922 Cox & Co devient Barclays Bank.
En 1974 le monde de la finance découvre Barclays Bail établissement de crédit-bail.
Dès 1979 Barclays compte 25 agences bancaires en France.
Dans les années 80 Barclays rachète Lloyds Bank International France et fait l’acquisition en 1991 l’Européenne de Banque anciennement Banque Rothschild et sa filiale Laffitte Investissement.
Barclays a détient également de nombreuses banques comme la banque Woolwich rachetée le 20 octobre 2000.
Elle détient encore notamment BARFIMMO, établissement bancaire spécialisé dans le financement immobilier.
La Barclay’s est une banque universelle par essence, elle a une approche globale qui englobe tout les aspects du patrimoine, qu’il s’agisse d’actifs financiers ou industriels, de biens immobiliers ou encore de financer vos projets via des solutions de crédits sur mesure.
La banque Barclays est spécialisée à la fois, dans la Banque au quotidien, dans le crédit comme le crédit consommation, crédit immobilier,…, dans l’assurance, dans la gestion financière, et dans l’ingénierie patrimoniale et financière.
Elle rassemble en septembre 2001 toutes ses activités de bourse en ligne dans le monde sous la marque Baclays Bourse Direct.
La banque Barclays propose à sa clientèle des placements financiers et de services boursiers avec Barclays Bourse On line permettant la passation d’ordre en bourse.