EDEL ?
La Banque Edel a créé une gamme de produits et services spécialement destinés aux entreprises de la distribution : traitement des paiements par carte bancaire, implantation de DAB, crédits de fonctionnement, produits de placements.
La Banque Edel s’intéresse aussi aux particuliers pour lesquels elle a principalement développé une offre spécifique de prêts personnels.
La Banque Edel est une SNC gérée en partenariat avec le Mouvement E.Leclerc, c’est un établissement associé du Crédit Coopératif qui détient 33,94% de son capital.
La renommée de la banque Edel est liée en partie à l’enseigne E.LECLERC. En effet, crée en 1991 par le mouvement E.LECLERC, cette banque a vite pris son envol en proposant ses services à d’autres entreprises, comités d’entreprises ou particuliers. Sa spécialisation réside dans le traitement des cartes bancaires.
La carte bancaire Banque Edel :
La carte bancaire Banque Edel type VISA a été lancée en septembre 2010.
Depuis son lancement, cette banque ne cesse de porter à l’attention des ses clients actuels et potentiels des produits et services très performants. Avec une expérience avérée sur le traitement des cartes bancaires avec des clients sortant désormais du cadre de l’enseigne E.LECLERC, la structure a su solidifier son offre et par là élargir sa gamme de clientèle.
La Banque EDEL :
La banque, en étant principalement destinée à la grande enseigne de distribution française, à ses fournisseurs et ses consommateurs a également crée une large gamme de produits et de services à l’attention des entreprises et des particuliers.
Ainsi, pour les entreprises, l’établissement fourni des services de traitement des paiements par carte bancaire, l’installation de distributeurs automatiques de billets, de crédits de fonctionnement et de produits de placement entre autres. Pour les particuliers la banque met à leur disposition une offre caractéristique de prêts personnels avec la mise en place de formules avantageuses.
Par ailleurs, la banque est spécialisée dans les services de rachat de crédit consommation.
Un client, une entreprise comme un particulier de cette banque à la possibilité de disposer des meilleures offres en termes de produits et de tarifications. Ainsi, pour les crédits et les opérations de rachat, des taux très profitables sont octroyés. A ce niveau, un rachat de crédit permet de réduire drastiquement le taux d’endettement par l’intermédiaire d’une baisse des mensualités. La diminution du montant de la mensualité entraîne l’allongement de la durée du remboursement et peut majorer le coût total du crédit. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir sur les prêts, objets du rachat de prêts.