Les Courtiers :
Quelle est la définition d’un Courtier ?
Un courtier est une société intermédiaire spécialisée dans les opération ou transaction financières.
Les courtiers sont des intermédiaires indépendants qui négocient pour vous auprès des banques, établissements financiers, sociétés d’assurances et propriétaires de biens immobilier, les meilleurs taux et les meilleurs offres de prêt, les meilleurs contrats d’assurance et les meilleurs prix immobilier.
Il existe plusieurs métiers ou le courtage s’exerce :
- Courtier en crédit
- Courtier en Immobilier
- Courtier en Assurance
Courtier en Crédit
L’intérêt de faire appel aux services d’un courtier, réside dans le fait, qu’il conclut des conventions avec de grands établissements bancaires, et des établissements financiers renommés.
Le volume des dossiers que traite un courtier, lui permet d’obtenir de meilleur taux et de meilleures conditions.
Selon le profil de l’emprunteur, et de l’opération immobilière envisagée, le courtier à la solution la mieux adaptée et la plus rapide.
Courtier / Banquier :
Le banquier est limité à ses taux internes, et à ses seuls critères de recevabilité, alors qu’un courtier fait jouer la concurrence entre les banques et les établissements financiers et à ce titre, vous êtes quasiment assurés d’avoir les meilleurs taux et les meilleurs conditions du marché bancaire et financier.
Courtier et financement :
Le courtier constitue votre dossier de financement, et engage toutes les démarches nécessaires, dans le but de faire aboutir votre demande de crédit, dans les plus brefs délais.
Le courtier agit dans votre intérêt, jusqu’à la signature définitive de l’acte authentique chez votre notaire.
En rémunération de ses services soit le courtier vous demande des honoraires, soit il se rémunère avec une commission versée par l’établissement prêteur.
Exemples de courtiers :
Courtier Assurance
Contrat assurance :
Le courtier en assurance ne vend pas directement des contrats d’assurance, il conseille ses clients grâce à sa connaissance approfondie du marché des assurances,.
Couverture assurances :
Le courtier en assurance propose à ses clients les meilleures couvertures en assurance, il les informe sur lévitation de la législation et définit leur besoin puis sélectionne parmi’s les polices d’assurances disponible sur le marché, les contrats les plus adaptés aux spécificités du besoin.
Agent assurance :
L’agent d’assurance ne propose que les produits et contrats d’assurances de la compagnie pour la quel il a un mandat exclusif.
L’agent général d’assurance est le mandataire exclusif de la compagnie d’assurance.
Courtier Immobilier
Agent immobilier :
Un courtier immobilier est un agent immobilier, intermédiaire dans les transactions portant sur les biens immobilier.
Négociateur immobilier :
Le courtier immobilier est un négociateur immobilier qui par son rôle d’intermediaire, conseille les acheteurs et les vendeurs lors des transactions immobilière (achat, vente et location).
Crédit immobilier :
Son conseil se porte également sur les crédits immobilier
Le courtier immobilier vous accompagne dans le montage du financement de votre achat pour l’obtention de votre crédit immobilier, que ce soit en taux fixe ou en taux révisable, les meilleurs taux vous seront proposé.
Une offre préalable de crédit après une simulation de prêt vous permettra de rentabiliser votre investissement immobilier.